Rappel du premier message :Récap :
4600 km dont 3000 km au Maroc mais seulement 400km de piste.
100h sur la moto dont 72h à rouler, on à pas mal discuté...
59000m de dénivelé total
Alt max : 2870m
Jour 1 et 2 – Avignon – Tetouan (1622km)
Après plus d'un an de préparation, ma moto brulée et les papiers de Frank volés, nous voilà enfin parti pour explorer les lointaines contrées Marocaines des rêves de pistes interminables plein la tête !
RDV vous prit le samedi 19 avril pour un départ à 5h de matin sous l'oeil bienveillant de Marc (motobmbonjour, qui pour le coup est venu nous dire au revoir
) de Nathalie (namarvik) et de l'éternel (n'en déplaise à certain) Kadock (Kadockmisentroppercevalphilippe) préparateur souzouqui.
Après un rapide café nous prenons le départ pour la première partie de notre périple, Avignon – Grenade soit 1308km ! Nous récupérerons à hauteur de Narbonne notre troisième larron, Jean en F650GS qui partagera notre voyage.
Avignon - Grenade
Les 1300 km jusque Grenade sont avalés sans encombres en 16h pour arriver à Grenade à 21h. Une erreur sur l’adresse de l'hôtel nous fera perdre 1h et nous arriverons à celui-ci à 22h fatigués mais content d’en avoir terminé avec cette « grosse journée ».
Une douche et un reste de pizza plus tard me voilà couché pour une nuit réparatrice pendant que Frank dinera en tête à tête avec notre nouvel ami. Nous furent malheureusement réveillé Frank et moi au milieu de la nuit par des cris d’animaux, heu c’est quoi ce bordel ? ? ? Rien de grave, notre compagnon de route à juste oublié de nous préciser qu’il était impossible de dormir en sa présence sans s'être préalablement équipé de boules quies que malheureusement je ne possédait pas...
Après une nuit morcelée, réveillé et prêt en premier afin de vérifier un bruit apparus la veille sur la transmission durant les 100 derniers km, quelle ne fut pas ma surprise en trouvant une chaine ultra tendue… Le mystère pour moi reste entier. Quelques tours de clef à mollette plus tard de notre volontaire compagnon de route nous voila repartis pour les 256 derniers km sous la pluie pour notre descente par l’Espagne en direction d’Algeciras ou nous embarquerons pour Tanger MED. Notons qu'au départ de l'hôtel lors du "franchissement" du premier virage notre compagnon de route gratifiera Franck qui le suivait du célèbre numéro de la "toupie à franges" bien connue sur ce forum à cause d'une route rendue glissante par la pluie tombée toute la nuit.
Grenade - Algeciras
Adieu l’europe avec une dernière vue sur Gibrlatar,
Nous voici enfin sur le bateau :
Notez l'impeccable état le la F650GS...pour le moment.
Atelier remplissage de papiers officiels avec le plus grand soin car la douane marocaine n’est pas réputée pour être des plus coopérative.
C’est d’ailleurs à l’un de ses illustres représentant présent sur le bateau pour pré enregistrer les passeports que Jean lancera une blague pas vraiment de circonstance (Avec toutes les langues que vous parlez on va vous embaucher pour coller les timbres !) qui vaudra à lui-même et Frank plus de 2h30 d’attente à la douane pour faire signer le papier d’importation des motos alors que moi-même ayant senti le coup j’ai laissé passer un espagnol entre moi et eux et j’ai attendu moins de 10 minutes…. La conclusion du douanier « des fois c’est pas bien de trop parler Monsieur ! » résonne encore dans ma tête comme une vérité pleine de sens après ces 11 jours de co habitation.
Retour aux motos pour se préparer à poser nos roues sur un autre continent :
Et bonjour Tanger MED, où ici aussi il pleut…
Le papier vert en poche le voyage peut commencer :
Remarquez ma mine réjouie par ces 2h30 d'attentes que l'on aurait largement pu éviter.
Tanger MED - Tetouan
Enfin presque, il faut d’abord changer (enfin faire changer) nos pneus, notez le subtil équilibre marocain du sac posé sur l'avant et du pneu de voiture calé derrière pour décharger ce lève moto déjà trop fatigué...
Et manger un ou deux morceaux de viande extra cuits accompagnés d'une délicieuse soupe Marocaine:
Pour ensuite arriver à Tetouan pour notre première nuit ua Maroc :
A suivre . . .