Bon ben voilà , un w-e éprouvant , mais franchement excellent .
Cette année , j'ai preféré annulé 2 journée à Ales pour connaitre autre chose , car le MGB proposait 2 roulages le 16 et 17 Aout sur 2 circuits inconnus pour la plupart de mes amis et moi : Pau et Nogaro .
Pau :
Arrivée samedi en fin d'aprem , nous sommes nous un groupe d'une 15 ene de personne dont 10 rouleurs , on prend place sous les arbres , ça peut aider en cas de grosses chaleurs .
On va faire un tour du circuit à pied , et deja ça calme , ça monte et descend de partout , mais pas version Ledenon , ça semble beaucoup plus rapide , et ça se confirmera le lendemain .
Le cadre , c'est campagne , foret , magnifique , un revetement parfait , par contre pas vraiment de degagement .
On commence notre soirée , apero-repas , ça deconne , quand un gars passe à Minuit pour nous demander 5 E par adulte de participation pour l'electricité etc , on est surpris mais on regle la note . Ceux qui dorment economiseront ces frais , vu que personne ne le leur reclamera le lendemain , bref , meme si c'est peu , on l'a un peu en travers .
Dimanche matin , enfin , les premiers roulages arrivent , 2 eme mauvais point , le Club par qui est passer le MGB pour la journée nous collent 4 groupes ... pour 3 initialement prevus , soit disant qu'on serait plus nombreux que prevu , bref ..
Premier roulage , l'avoir fait à pied est benefique , je ne suis surpris nul part , et me permet meme de me lancer sur certains points du tracé , qui rentre en tete relativement facilement je dirais .
Tracé rapide , technique , avec la chicane ds la ligne droite des stand en 4 , une descente sur l'angle en 4 ( environ 170 km/h à mon niveau ) , et une chicane en 2 tres tres serrée . Bref , on se regale , le tracé est nettement moins physique que Ales ou Ledenon , on trouve meme les 20 Min trop courte .
On repart le soir donc avec une envie d'encore , peut etre une autre fois , mais ce coup là pour 2 jours de roulage .
Le soir on rembale et direction Nogaro .
Alors la route entre Pau et Nogaro est une aventure à elle seule , tu traverse toute la region par des petites routes ou tu peux pas depasser le 70 , genre visite guidée des relais chateaux , c'est magnifique , mais faut compter 2h de route ..
Arrivée à Nogaro , là pas pareil , on voit que c'est l'état qui paye .
Le vigile nous envoi sur le nouveau paddock , et en effet , un parking immense , un paddock tout neuf d'une 50 ene de box , des box immenses ou y a meme la télé , des chiotes , etc ... tu cole 15 moto et il te reste l'autre moitié , impressionnant .
Comme à chaque repas , apero et bonne ambiance au rdv , on se repose pas beaucoup , mais bon , on est pas là pour ça
Roulage encadré totalement par MGB ce coup là , 3 groupes comme à Ales et 7 roulages prevus .
Premier roulage , et là pas pareil , aucune reconnaissance auparavent , il est plat , totalement plat , et ça perturbe , on commence pepere .
Arrive la fameuse ligne droite , et là .... c'est le pied , mon R1 respire comme il a jamais respirer , 900 metre de ligne droite , il a jamais connu ça sur un circuit.
j'arriverai meme à passer la 6 ds l'aprem. Au bout , un virage tres serré qui se negocie en 2 , heureusement il y a des panneaux pour se reperer et planter les freins entre facilement 200 metre avant.
Au fur et a mesure ds la journée , je reduirais cette distance de freinage , mais ça calme lol.
Petit à petit je prend la mesure du circuit , je roule à 2 seconde de certains pilote de la categorie du deçu donc je suis content , parce que le groupe n'est pas du tout homogene et il y a un trafic tres important .
Bref , je finis la journée et ses 2 jours sur les rotules , je ne ferais d'ailleurs pas mes 2 dernieres sessions de Nogaro , etant epuisé.
Tout ça pour dire que si vous avez l'occase de tester ces 2 tracés , n'hesitez pas , vous en redemanderez.
http://www.circuit-pau-arnos.fr/page7.php?osCsid=f8959508d06ea0535c709e6248e7ff0c
http://www.circuit-nogaro.com/fr/19-presentation.html