Motos84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Mon voyage au Maroc en Italienne (au sang Chinois)
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:48 par syl20 miltour

» Ce dimanche, c'est Vercors !
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 22:28 par Flow

» Dimanche 2 Juillet
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:04 par motobmbonjour

» Des motivés pour Dimanche
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:24 par motobmbonjour

» quelqu'un roule dimanche
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:48 par motobmbonjour

» Des motivés pour Dimanche
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 10:46 par motobmbonjour

» Une balade dimanche 19
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:24 par motobmbonjour

» SALUT LES POTOS
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:35 par yamanu

» La p'tite balade du samedi aprem
Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 10:58 par Flow

Statistiques
Nous avons 330 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stani

Nos membres ont posté un total de 183776 messages dans 6831 sujets
Galerie
Pau et Nogaro avec le MGB Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pau et Nogaro avec le MGB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azkilar
Pilote pocket bike
Pilote pocket bike
Azkilar


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Orange
Emploi/loisirs : Touriste à temps complet
Ma moto : R6 2006
Date d'inscription : 10/08/2009

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:26

Bon ben voilà , un w-e éprouvant , mais franchement excellent .
Cette année , j'ai preféré annulé 2 journée à Ales pour connaitre autre chose , car le MGB proposait 2 roulages le 16 et 17 Aout sur 2 circuits inconnus pour la plupart de mes amis et moi : Pau et Nogaro .

Pau :
Arrivée samedi en fin d'aprem , nous sommes nous un groupe d'une 15 ene de personne dont 10 rouleurs , on prend place sous les arbres , ça peut aider en cas de grosses chaleurs .
On va faire un tour du circuit à pied , et deja ça calme , ça monte et descend de partout , mais pas version Ledenon , ça semble beaucoup plus rapide , et ça se confirmera le lendemain .
Le cadre , c'est campagne , foret , magnifique , un revetement parfait , par contre pas vraiment de degagement .
On commence notre soirée , apero-repas , ça deconne , quand un gars passe à Minuit pour nous demander 5 E par adulte de participation pour l'electricité etc , on est surpris mais on regle la note . Ceux qui dorment economiseront ces frais , vu que personne ne le leur reclamera le lendemain , bref , meme si c'est peu , on l'a un peu en travers .
Dimanche matin , enfin , les premiers roulages arrivent , 2 eme mauvais point , le Club par qui est passer le MGB pour la journée nous collent 4 groupes ... pour 3 initialement prevus , soit disant qu'on serait plus nombreux que prevu , bref ..
Premier roulage , l'avoir fait à pied est benefique , je ne suis surpris nul part , et me permet meme de me lancer sur certains points du tracé , qui rentre en tete relativement facilement je dirais .
Tracé rapide , technique , avec la chicane ds la ligne droite des stand en 4 , une descente sur l'angle en 4 ( environ 170 km/h à mon niveau ) , et une chicane en 2 tres tres serrée . Bref , on se regale , le tracé est nettement moins physique que Ales ou Ledenon , on trouve meme les 20 Min trop courte .
On repart le soir donc avec une envie d'encore , peut etre une autre fois , mais ce coup là pour 2 jours de roulage .

Le soir on rembale et direction Nogaro .
Alors la route entre Pau et Nogaro est une aventure à elle seule , tu traverse toute la region par des petites routes ou tu peux pas depasser le 70 , genre visite guidée des relais chateaux , c'est magnifique , mais faut compter 2h de route ..
Arrivée à Nogaro , là pas pareil , on voit que c'est l'état qui paye .
Le vigile nous envoi sur le nouveau paddock , et en effet , un parking immense , un paddock tout neuf d'une 50 ene de box , des box immenses ou y a meme la télé , des chiotes , etc ... tu cole 15 moto et il te reste l'autre moitié , impressionnant .
Comme à chaque repas , apero et bonne ambiance au rdv , on se repose pas beaucoup , mais bon , on est pas là pour ça Boire une biere
Roulage encadré totalement par MGB ce coup là , 3 groupes comme à Ales et 7 roulages prevus .
Premier roulage , et là pas pareil , aucune reconnaissance auparavent , il est plat , totalement plat , et ça perturbe , on commence pepere .
Arrive la fameuse ligne droite , et là .... c'est le pied , mon R1 respire comme il a jamais respirer , 900 metre de ligne droite , il a jamais connu ça sur un circuit.
j'arriverai meme à passer la 6 ds l'aprem. Au bout , un virage tres serré qui se negocie en 2 , heureusement il y a des panneaux pour se reperer et planter les freins entre facilement 200 metre avant.
Au fur et a mesure ds la journée , je reduirais cette distance de freinage , mais ça calme lol.
Petit à petit je prend la mesure du circuit , je roule à 2 seconde de certains pilote de la categorie du deçu donc je suis content , parce que le groupe n'est pas du tout homogene et il y a un trafic tres important .
Bref , je finis la journée et ses 2 jours sur les rotules , je ne ferais d'ailleurs pas mes 2 dernieres sessions de Nogaro , etant epuisé.

Tout ça pour dire que si vous avez l'occase de tester ces 2 tracés , n'hesitez pas , vous en redemanderez.

http://www.circuit-pau-arnos.fr/page7.php?osCsid=f8959508d06ea0535c709e6248e7ff0c
http://www.circuit-nogaro.com/fr/19-presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Roro84
Admin
Admin
Roro84


Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 37
Localisation : Rochefort du gard
Emploi/loisirs : Motooo
Ma moto : R6
Date d'inscription : 13/12/2007

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:54

Sympa ton CR !

J'ai vu plusieurs video du circuit de Pau et c'est clair qu'il a l'air impréssionant avec ses descente et monté en courbe rapide etc ...
sa donne envie de rouler tout ca Rouleur

_________________
Pau et Nogaro avec le MGB Signat10

90km/h sur route, 130km/h sur autoroute !!
Revenir en haut Aller en bas
https://motos84.motards.net
le noiche
Pilote Moto GP
Pilote Moto GP
le noiche


Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 43
Localisation : ORANGE
Emploi/loisirs : modificateur H2O,KmNO4,NaClO,ca+,mg+
Ma moto : hornet 600,motobécane 51,Gsxr 1000
Date d'inscription : 30/11/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:23

ca a l air top! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cklowny
Pilote officiel Motos84
Pilote officiel Motos84
cklowny


Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 44
Localisation : cairanne
Emploi/loisirs : Ouvrier agricole / moto ski vtt basse guitare
Ma moto : 675 streetona...Make your own way !!!
Date d'inscription : 05/03/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:35

vive la piste !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-alary.fr
sastien
Admin
Admin
sastien


Masculin Nombre de messages : 11922
Age : 48
Localisation : dans le gang des escargots, sur un mono
Emploi/loisirs : Croque-Mort / Pourrir les posts et les profils
Ma moto : TTstar & Tama & Keny
Date d'inscription : 17/05/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:00

Azkilar a écrit:
Bon ben voilà , un w-e éprouvant , mais franchement excellent .
Cette année , j'ai preféré annulé 2 journée à Ales pour connaitre autre chose , car le MGB proposait 2 roulages le 16 et 17 Aout sur 2 circuits inconnus pour la plupart de mes amis et moi : Pau et Nogaro .
il y a un dominique en dayto dans tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitano-t.fr
le noiche
Pilote Moto GP
Pilote Moto GP
le noiche


Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 43
Localisation : ORANGE
Emploi/loisirs : modificateur H2O,KmNO4,NaClO,ca+,mg+
Ma moto : hornet 600,motobécane 51,Gsxr 1000
Date d'inscription : 30/11/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:03

wouah le deterrage!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sastien
Admin
Admin
sastien


Masculin Nombre de messages : 11922
Age : 48
Localisation : dans le gang des escargots, sur un mono
Emploi/loisirs : Croque-Mort / Pourrir les posts et les profils
Ma moto : TTstar & Tama & Keny
Date d'inscription : 17/05/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:05

le noiche a écrit:
wouah le deterrage!!!!!!! Shocked
je m'y connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitano-t.fr
le noiche
Pilote Moto GP
Pilote Moto GP
le noiche


Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 43
Localisation : ORANGE
Emploi/loisirs : modificateur H2O,KmNO4,NaClO,ca+,mg+
Ma moto : hornet 600,motobécane 51,Gsxr 1000
Date d'inscription : 30/11/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:21

hummm!!!humm! MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
sastien
Admin
Admin
sastien


Masculin Nombre de messages : 11922
Age : 48
Localisation : dans le gang des escargots, sur un mono
Emploi/loisirs : Croque-Mort / Pourrir les posts et les profils
Ma moto : TTstar & Tama & Keny
Date d'inscription : 17/05/2008

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:26

MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitano-t.fr
Azkilar
Pilote pocket bike
Pilote pocket bike
Azkilar


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Orange
Emploi/loisirs : Touriste à temps complet
Ma moto : R6 2006
Date d'inscription : 10/08/2009

Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:19

Désolé pas de Dayto ds mes connaissances , beaucoup de Yam , un peu de Gex et de Kawa , et une ou 2 Ducat Smile reste des Honda pour ceux qui avait pas le choix

J'en profite pour dire que l'année prochaine , 3 jours d'affilé à Pau programmé en Juin , et une petite endurance le w-e qui suit
La semaien devrait etre bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pau et Nogaro avec le MGB Empty
MessageSujet: Re: Pau et Nogaro avec le MGB   Pau et Nogaro avec le MGB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pau et Nogaro avec le MGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nogaro le we du 21 et 22 aout avec team trajectoire
» Cr Nogaro 1 et 2 juin promo découverte
» Alés le 19/09 avec 4G
» Alès avec MGB le 30/04/14
» Vendredi 28 mai ledenon avec MGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motos84 :: Section Evènements :: Les rendez-vous piste/comptes rendu-
Sauter vers: