Un p'tit résumé de ma journée.
Mon avis sur 4G
:
Pas terrible. Déjà quand on arrive, il y a un camion 4m de haut sur 20m de long, étage pour les chambres, cuisine au rez de chaussée... un appart sur roues
On rentre pour les inscriptions, des PC de partout, de la moquette, un écran plat...
Je donne mon nom et elle me dit de passer au contrôle au box d'après avec moto et équipements. Je vais m'équiper et j'y vais. Le gars regarde ma moto et me dit qu'il faut changer mon pneu avant, et oui bien sûr ils en vendent, mais que des continental
. Super pour faire les journées Dunlop
Je vais voir un certain "David", le soit disant mécano. Après avoir attendu que monsieur finisse de faire mumuse avec les motos 4G, il me dit d'amener le pneu. Sympa, j'ai pas de béquille avant. Il m'en prette enfin une, et ensuite je lui demande de me prêter des outils. Difficile d'avoir une pauv' clef, obliger de mendier car monsieur préfère s'occuper de boire du café et discuter avec ses collègues. Et là je vois qu'ils ont 4/5 R1 2009 bien sûr avec des R6 et des Gex, bien sûr que du nouveau et qu'ils étaient bien 15 personnes dans l'équipe et pas un pour donner un coup de main. Et oui, si tu n'es pas un vrai pistard, tu causes pas avec eux, c'est pas pour les pistards du dimanche. Sauf un moment, j'ai cru que le mécano venait voir, mais non c'était juste pour reprendre la clef. Là c'est trop, j'ai tout poser et je me suis barrer, mon pneu me fera la journée.
Départ de ma 1ère session, le gars me dit de passer au sonomètre, pouvait pas le dire au contrôle
4G = 4 Groupes = 4 pas Génial
Trop long entre chaque session, 1h d'attente à chaque fois et tout ça pour seulement 5 sessions dans la journée. 4G = plus cher et moins longtemps.
Repas du midi, le 4G à sa zone délimitée et marqué "réservé au 4G". Merci de nous montrer que nous sommes que des portes monnaies.
Donc, je n'irais plus avec 4G, plus cher, tu roules moins et t'attend plus longtemps. Et je ne les trouve pas sympa. Au moins, j'ai vu qu'ils ne manquaient pas d'argent.
Et ma journée sur la piste :
La 1ère session avec la route humide surtout en haut de la piste, alors molo molo. Ensuite, les autres sessions
Je me suis bien amusé jusqu'à la 4ème où j'ai senti que mon pneu avant était très fatigué, glissé 2 fois et 1 fois de l'arrière. Donc, j'ai préféré arrêter avant de glisser en entier.
Je vous jure, en 2022 je serais prêt
Et on a rencontré Maxime et sa famille, c'est pas des rigolos, 1 min 26 avec un ER6
C'est pas un pistard du dimanche