Motos84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Mon voyage au Maroc en Italienne (au sang Chinois)
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:48 par syl20 miltour

» Ce dimanche, c'est Vercors !
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 22:28 par Flow

» Dimanche 2 Juillet
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:04 par motobmbonjour

» Des motivés pour Dimanche
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:24 par motobmbonjour

» quelqu'un roule dimanche
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:48 par motobmbonjour

» Des motivés pour Dimanche
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 10:46 par motobmbonjour

» Une balade dimanche 19
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:24 par motobmbonjour

» SALUT LES POTOS
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:35 par yamanu

» La p'tite balade du samedi aprem
Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 10:58 par Flow

Statistiques
Nous avons 330 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stani

Nos membres ont posté un total de 183776 messages dans 6831 sujets
Galerie
Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conduite en groupe,regles a respecter.

Aller en bas 
+5
mattmilo
willy84
Mimos@
juju84
Roro84
9 participants
AuteurMessage
Roro84
Admin
Admin
Roro84


Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 37
Localisation : Rochefort du gard
Emploi/loisirs : Motooo
Ma moto : R6
Date d'inscription : 13/12/2007

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:21

Conduite en groupe


Je tenais juste à faire un petit rappel, sa peut paraitre bien simple pour certains mais sa peut aussi en aider d'autres Very Happy


Les 117 372 commandements à apprendre par coeur et qui seront récités avant chaque balade lol!


1 - Avant le départ d'une balade, il est essentiel de faire le plein d'essence et de contrôler les différents éléments de sécurité de la moto (pression des pneus, fonctionnement des feux, usure des plaquettes, etc ...).

2 - Un des points les plus importants: Arriver à l'heure au lieu de rendez-vous !!!

3 - Ne pas oublier qu’assurance, permis de conduire et carte grise sont obligatoires. Venez avec ca sera mieux.

4 - Respecter des distances de sécurité suffisantes mais pas excessives afin éviter que le groupe ne s'étale sur plusieurs kilomètres.

5 - Quand c'est possible, roulez en quinconce, c'est-à-dire décalez-vous légèrement à droite ou à gauche par rapport à celui qui vous précède.

6 - Pensez aux autres utilisateurs de la route et arrangez vous pour ne pas les géner.

7 - Arrêtez-vous au Stop et Feux tricolores même si ceux qui vous précèdent continuent. Ils vous attendront un peu plus loin ...

8 - A chaque changement de direction mettez votre clignotant et assurez-vous que celui qui suit est en mesure de le voir.

9 - Prévenir autant que possibles les autres motards d’éventuels risques constatés (nids de poules, graviers ...).

10 - Si celui qui suit est lâché, on ralentit et/ou on s'arrête jusqu'à ce qu'il ait rejoint le groupe.

11 - On ne s'arrête pas n'importe où, seulement à des endroits permettant le stationnement en sécurité de la totalité du groupe.

12 - Ne doublez qu'une seule voiture à la fois et en "saute-mouton", cela permet de créer un espace entre les voitures et permettre à ceux qui sont derrière de remonter les voitures tout aussi rapidement.

13 - Ne jamais rouler au dessus de ses compétences !!! De toute façon, on s'attend toujours donc pas de risques inutiles. On roule pour le plaisir et non dans l'esprit d'une course ou pour flamber et montrer aux copains ce dont on est capable. Le plus grand des risques est ici ! Et lors des dépassements de voitures, ce n'est pas parce que la moto devant vous est passée que vous pouvez passer vous aussi !

14 - Quand l'envie vous prend d'aller arsouiller quelque peu, allez y ! Mais à la suite, arrêtez vous à la prochaine ligne droite ou intersection pour attendre le reste du groupe et prendre la bonne direction. Ensuite reprenez place dans le convoi.

15 - Une dernière règle mais qui n'est pas moindre: "Prendre son pied" (enfin si vous arrivez à le sortir de la botte ) lol!


Composition du groupe :

1 - Moto de tête (ouvreur) donne la direction et le rythme de roulage.
2 - Motos rapides et arsouilleurs.
3 - Motos de faibles cylindrées, débutants ou "pas rassurés"
4 - Moto "balai".

La "moto balai" ne laisse JAMAIS quelqu'un s'arrêter seul et être ainsi toujours à 2 motos minimum. Elle est aussi amenée à jouer au yoyo dans tout le groupe pour ralentir ou bloquer le convoi en cas de problème ou de rythme trop élevé (ou trop lent).

Et a savoir que selon les routes et rythme de roulage, il y aura 2 groupes distincts :

- Les arsouilleurs partiront devant
- Les plus cooloss qui seront dérrière

_________________
Conduite en groupe,regles a respecter. Signat10

90km/h sur route, 130km/h sur autoroute !!


Dernière édition par Romain84 le Dim 16 Mar 2008 - 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://motos84.motards.net
juju84
Pilote Supersport
Pilote Supersport
juju84


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 42
Localisation : orange
Emploi/loisirs : conduit des véhicules rouges, brule des feux rouges et se fait caillasser dans les cités, à votre avis ?/moto, foot
Ma moto : A PU !
Date d'inscription : 04/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:03

trés bonne initiative d'avoir poster ces quelques règles de conduite, je pense qu'il faut les apliquer à la lettre pour que chaque sortie se passe le mieux possible...
et en ce qui me concerne je m'engage à les respecter... Smile

ps: respecter ces quelques règles Arrow c'est respecter les collègues qui roulent avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimos@
Pilote pour toujours
Pilote pour toujours
Mimos@


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Villeneuve les avignon
Emploi/loisirs : Mr House / La moto ...
Ma moto : Gsx650f Mon bandit masqué...
Date d'inscription : 05/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:13

Tres bonne idee ce rappel...
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Alcaraz.jerome
willy84
Pilote Supersport
Pilote Supersport
willy84


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : caromb 8 km de carpentras
Emploi/loisirs : technicien en electromenage / moto
Ma moto : 600 bandit
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:46

bonne idee de rappeler les regles
Plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:17

c'est clair faut etre prudent le deux roues ça pardonne pas et nombreux meme parmi les membres du forum le diront par expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju84
Pilote Supersport
Pilote Supersport
juju84


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 42
Localisation : orange
Emploi/loisirs : conduit des véhicules rouges, brule des feux rouges et se fait caillasser dans les cités, à votre avis ?/moto, foot
Ma moto : A PU !
Date d'inscription : 04/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:58

c'est clair et pas besoin de rouler vite pour se planter ...
ça arrive meme en roulant pépère ! et je sais de quoi je parle ... Rolling Eyes
alors mèèfi !!!
Mib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:52

J'ai appris il y a pas trés longtemp que au dessus de 20 motos,il faut prévenir le prefet d'épartemental en lui disant le but de la sortie les villes et villages traversé par le convoi,pour que les mairies soit prévenu....Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox,si quelqu'un peut me tenir au courant car j'ai une sortie le 13 avril au gorge de la nesque et nous serons 60 motos...Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mattmilo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
mattmilo


Masculin Nombre de messages : 1919
Age : 39
Localisation : Lagarde Pareol
Emploi/loisirs : Salsa/rock/moto/Photo/vélo.
Ma moto : CBF 1000 // R6 piste
Date d'inscription : 06/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:00

je sais pas si c'est 20 motos mais,oui,au delà d'un certain nombre il faut le déclarer à la prefecture
Revenir en haut Aller en bas
naughty
Admin
Admin
naughty


Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez toi
Emploi/loisirs : fin du CPAM/sieste. retour au taf
Ma moto : Moi je suis Hétéro, mes motos sont BI et je suis d humeur gai!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:40

alors il faut faire 3 groupes de 20 motos et chaque groupe séparé de 100m. Le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:09

ok merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Pilote 125cc
Pilote 125cc
shadow


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Pilote à l' usine/Moto, fitness...
Ma moto : DUKE 690 III / 701 HQV / MT 125
Date d'inscription : 14/01/2009

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:19

Yep,

ça fait plaisir à lire, bon esprit Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
juju84
Pilote Supersport
Pilote Supersport
juju84


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 42
Localisation : orange
Emploi/loisirs : conduit des véhicules rouges, brule des feux rouges et se fait caillasser dans les cités, à votre avis ?/moto, foot
Ma moto : A PU !
Date d'inscription : 04/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:50

Ou alors tu fais 6 groupes de 10 ...

comme ça tu préviens dégun ... !

lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
willy84
Pilote Supersport
Pilote Supersport
willy84


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : caromb 8 km de carpentras
Emploi/loisirs : technicien en electromenage / moto
Ma moto : 600 bandit
Date d'inscription : 23/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:29

c'est a partir de 21 motos il faut prevenir le prefet departemental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:19

Plus 1
Il y a sa aussi : http://flatfab.wordpress.com/2008/05/01/rouler-en-groupe/
Revenir en haut Aller en bas
vincesme
Pilote 125cc
Pilote 125cc



Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : 83,13,84,06
Date d'inscription : 05/03/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:05

Le mieu reste de faire comme il est dit des groupes qui se suivent de pas trop loin, 500 m à 1 km

c'est plus simple à gérer, j'ai organisé une seule fois une balade dans le Var avec plus ou moins 50 motos ... c'est n'importe quoi quan le groupe est complet, entre les dépassements moto fait à l'arrache, les freinages comme si ils étaient seul ...

vraiment pas simple, plusieur groupe est plus simple, puis de toute facon tres rapidement les ecarts se creusent entre les "arsouilleurs" et les "coolos".

pour ma part, 50 km de prise de tete, puis 250 km de pur bonheur une fois les groupes "formés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:40

juju 84 a écrit:
trés bonne initiative d'avoir poster ces quelques règles de conduite, je pense qu'il faut les apliquer à la lettre pour que chaque sortie se passe le mieux possible...
et en ce qui me concerne je m'engage à les respecter... Smile

ps: respecter ces quelques règles Arrow c'est respecter les collègues qui roulent avec nous Wink


ca ce passe déjà comme ca ! buzz

ta roro qui te double avec son sac à dos (pardon à madame) en prennant soin d'être dans les tours pour t'enlever 2 10/ieme à l'oreille gauche (voir résumé)

puis.... le sac à dos comme un chiffon rouge à le don te t'énerver et devient ta cible....


résumé :
1 - Moto de tête (ouvreur ON/OFF) donne la direction et le rythme de roulage.
2 - Motos rapides et arsouilleurs. (bonne vue impérative! 10/10 exigé)
3 - Motos de faibles cylindrées, débutants ou "pas rassurés" (bonne ouïe impérative, yosh a éviter)
4 - Moto "balai". (efface toutes les preuves), sens de l'orientation fortement recommandé !
buzz


Dernière édition par Thorn le Sam 20 Juin 2009 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughty
Admin
Admin
naughty


Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez toi
Emploi/loisirs : fin du CPAM/sieste. retour au taf
Ma moto : Moi je suis Hétéro, mes motos sont BI et je suis d humeur gai!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:17

Gros MDR Gros MDR Gros MDR
Revenir en haut Aller en bas
sastien
Admin
Admin
sastien


Masculin Nombre de messages : 11922
Age : 48
Localisation : dans le gang des escargots, sur un mono
Emploi/loisirs : Croque-Mort / Pourrir les posts et les profils
Ma moto : TTstar & Tama & Keny
Date d'inscription : 17/05/2008

Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:16

lol!


bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitano-t.fr
Invité
Invité




Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:27

Roro84 a écrit:


Composition du groupe :

1 - Moto de tête (ouvreur) donne la direction et le rythme de roulage.
2 - Motos rapides et arsouilleurs.
3 - Motos de faibles cylindrées, débutants ou "pas rassurés"
4 - Moto "balai".

La "moto balai" ne laisse JAMAIS quelqu'un s'arrêter seul et être ainsi toujours à 2 motos minimum. Elle est aussi amenée à jouer au yoyo dans tout le groupe pour ralentir ou bloquer le convoi en cas de problème ou de rythme trop élevé (ou trop lent).

Et a savoir que selon les routes et rythme de roulage, il y aura 2 groupes distincts :

- Les arsouilleurs partiront devant
- Les plus cooloss qui seront dérrière

si je peux me permettre, étant en pleine formation moniteur moto on a bien évidemment le sujet roulage en groupe et il est préconisé ceci
-En premier l'organisateur du parcours, ou une personne connaissant le RB, ne pas être tête brulée
-ensuite les motos de plus petite cylindré ou motard ayant le moins d'expérience
plus on descend dans le groupe plus les grosses cylindrée se mettent

pourquoi cette ordre car on sait bien que par manque d'expérience on a tendance à suivre ceux qui roulent plus vite quitte a dépasser ses limites donc placer les débutants derrière l'ouvreur qui est censé rouler tranquille limite ce genre d'excès, de plus en groupe ceux de fin de peloton font souvent le yoyo niveau allure, il est plus facile pour un débutant de rouler à allure constante qu'irrégulière

après pour les groupes bin la logique voudrait un mixage des groupes pour pas laisser les débutants ensemble qui, en cas de pépins pourraient se retrouver dans le caca, en mixant les groupes les débutants sont "protégès" et apprennent au conctact de motard les plus expérimentés

voili voulou j'ai bien appris mes cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite en groupe,regles a respecter. Empty
MessageSujet: Re: Conduite en groupe,regles a respecter.   Conduite en groupe,regles a respecter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite en groupe,regles a respecter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Groupe Electrogene
» [commande groupé]alpinestar eet dainese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motos84 :: Section Evènements :: Organisation/Compte Rendu des balades motos-
Sauter vers: