j'avais lancé cette idee de balade sur le forum GSR750, dans le but de rencontrer d'autres membres du fofo dans la région Sud Est
etaient présents:
-evO_13
-biomechanical
-BlaZ
pour ma part, départ à 8h30 d'Avignon afin de rencontrer mes 2 acolytes sur Aix pour 10h sur le cours Mirabeau
10h00, prise de contact avec mes nouveaux potes, et départ a 10h20, le temps de baver devant les motos et des autres et comparer les petites modifs de chacun
j'ai beau rouler en BLACK, et alimenter régulièrement la petite guerre des couleurs, je dois avouer que, même si ca me pique un peu les doigts d'écrire cela, la WHITE de evO, elle claque grave !!
Démarrage des motos pour attaquer la balade : je peux vous dire qu'un échappement Mivv Suono Carbone déchicané (celui d'evO), ca fait du barouf...
On chevauche nos montures et la balade commence, avec biomechanical qui mène la danse. Etant sur son territoire, il est en charge du RB.
Au bout de 10 mn de route, cul de sac : "oh punaise ! on n'est pas rendus !"
Il s'est très vite rattapé et pour tout le reste de la balade, il a assuré comme un dieu.
Nous voila donc partis pour La Ciotat et le bord de mer, en mode balade trankilou.
Par contre, ne me demandez pas par ou on est passés. Pendant toute la balade je me suis calé en dernière position afin de profiter du paysage (et des occasionnels wheelings de evO).
Pour en savoir plus sur le RB, faudra demander a biomechanical et evO_13.
Pour en revenir aux wheelings d'evO, il les maitrise plutot bien
Je peux vous dire qu'avant d'arriver sur La Ciotat, nous avons fait la "Route des Crêtes". C'est un spot de roulage super, avec un panorama magnifique et une vue imprenable sur la Méditerranée.
Arrivée à La Ciotat : une petite pause s'impose. Après l'effort, le reconfort, donc pause repas dans un restau sur le port.
Repas super sympa, ou on a bien mangé, et tout de suite l'ambiance a été à la franche rigolade. En meme temps rien d'étonnant à cela, car nous savons tous que les GSRistes sont des mecs sympas !
Apres une bonne petite pause et une photo de nos belles sur le port (cf ci dessous), c'est l'heure de reprendre la route.
Nous attaquons la route du bord de mer jusque Bandol. Route sympa mais ca devait etre le jour de sortie de toutes les voitures du departement et ils avaient du se donner rdv tous au meme endroit a la meme heure : bouchon sur le bord de mer.
Entre le soleil qui tapait fort sur le casque et le cuir, et la chaleur qui montait du moteur, on a pris un petit coup de chaud.
Toute la balade a été en mode tranquille sans arsouile, sans exces de vitesse. Avant d'arriver sur Bandol, une belle ligne droite avec 3/4 voitures qui se suivent, et personne qui arrive en face.
evO en tete, lache la cavalerie et double la file, suivi de pres par biomechanical. N'etant pas en reste, j'enquille derriere mes 2 potes.
En fin de ligne droite, talonnant mes 2 compères de près, grosse fumée et odeur de pneu chaud provenant de la bécane d'evO. Moi je me dis "mais qu'est ce qu'il fout ?".
On continue la route jusque Bandol ou on fait une petite pause.
Mes 2 compères viennent vers moi et me disent : "t'as vu le radar?"
Et moi : "quel radar?"
Eux ils ont vu le radar et les flashs....et la j'ai compris d'ou venait le gros nuage de fumée : gros freinage d'evO mais a priori insuffisant....
Apres Bandol, direction Le Castellet en passant par Le Beausset.
Biomechanical a failli faire les frais de la conduite de certaines automobilistes locales. Dans un rond point, une blondasse en mini n'a pas apprécié se faire doubler par biomechanical qui lui faisait l'interieur. Elle a acceléré pour le doubler par l'extérieur et a essayé de le coincer en sortie de rond point en se déportant sur la gauche.
Nous arrivons finalement sans encombres au Castellet (et sans avoir perdu de nouveaux points sur le permis).
Nouvelle petite pause histoire de se rafraichir.
Etant a la bourre pour rentrer sur Avignon, j'informe mes 2 potes que je vais devoir ecourter la balade afin d'etre a l'heure sur Avignon.
Ils decident de m'accompagner jusque Gemenos, ou je prendrai l'autoroute pendant qu'ils continueront leur balade.
Nous quittons le bar du Castellet, en direction de Gemenos, quand un..... (je ne saurai meme pas vous dire ce que c'etait comme bécane tellement il nous a dépassé vite) avec son SDS nous a depassé en wheeling.
On a à peine eu le temps de voir le string du SDS que deja la moto se trouvait au bout de la ligne droite. Le gars devait se trouver au moins a 150 km/h en wheeling, et il a encore accéléré plus fort une fois qu'il avait posé la roue AV.
J'ai été étonné qu'evO ne relève pas le défi.....
Nous avons continué notre petite balade tranquilou, a notre petit rythme jusque Gemenos, ou la j'ai du dire au revoir a mes 2 potes : ca a été grosse seance emotion avec les larmes et les acolades.
J'ai du les consoler et leur dire qu'on se reverrait tres bientot afin qu'il puissent sécher leurs larmes...
Apres cette émouvante séparation, j'ai repris le chemin d'Avignon par l'autoroute, en etant grave a la bourre, et avec quasi plus d'essence.
Premiere station que je rencontre, je m'arrete afin de faire le plein un minimum pour pouvoir rentrer chez moi sans devoir pousser la bécane. En meme temps, a 1.65€/L de SP95, je n'avais pas envie de faire le plein.....
Et c'est a ce moment que le vent a décidé de se lever. Dèjà que rouler sur autoroute, c'est galère, mais avec le mistral dans la tronche, c'est franchement moyen.
Petite arsouille pour rentrer sur Avignon (avec des vitesses pas franchement légales), histoire d'etre a l'heure.
Et donc a 17h55, me voila de retour chez moi, dans la Cité des Papes, après une très bonne journée et un peu plus de 320km au compteur.
première petite pause : BlaZ / evO / biomechanical (ou evO avec ses potes de Daft Punk)
les memes, dans le meme ordre, sur le port de La Ciotat
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.