Ce dimanche roulage sur le petit circuit du Luc situé à 1h de cher moi , pour cela je préfère me rendre sur place la veille afin de me garder une bonne place et surtout pour pouvoir avoir un branchement électrique car malheureusement ce circuit est très pauvre en installation électrique.
Le roulage est organisé par LGS Events dit les vikings, organisation à la fois tres sérieuse mais surtout trop sympa et surtout pas avare de petit conseil.
Apres avoir récupéré le transpondeur, et après que mon mécano de papa est fini les dernières vérifications sur ma belle je m élance à 8h30 pour ma première séance.
Pour ce roulage j ai décidé de faire confiance au michelin les power slick , pneu que je découvre , pour la première séance sur une piste assez froide, je partirais avec une pression à chaud de 2.1 avant et de 1.9 pour l arrière .
Pendant cette séance je commence par roder mes nouvelles plaquettes de frein et surtout faire connaissance avec mes pneus, les premiers tous de roue sont tranquilles, je prends vite confiance aux pneus, je termine la séance tranquille.
Une fois sorti on s aperçoit que le pneu arrière est déjà marqué ! Un pilote roulant sur cette marque me conseille de descendre la pression à 1.8 à chaud sachant que la piste est encore bien froide.
Pour la seconde séance je vais devoir mettre un peu de gaz car je n ai pas envi de descendre de groupe donc je vais pouvoir voir si mon pneu fonctionne correctement.
Tres vite je prend confiance avec mon pneu mais un drapeau rouge nous oblige de rentrer rapidement, quelques instant je prend la piste cette fois je repart premier donc j aurais une piste dégagée ce qui me permet de faire un bon chrono, d ailleurs ça sera le meilleur chronos de la matinée, je serais en 1m07 2 .
Le troisième roulage sera contrarié par un grave incident ou un débutant suite à une lourde chute ce fait évacuer direction l’infirmerie, heureusement il y aura plus de peur que de mal !
Tout ça fait que la manche sera raccourcie et nous aurons juste 10 minutes mais bon c est mieux que rien
Pendant la pose on travail sur le châssis surtout la fourche car ma moto est instable en courbe rapide et des que je remets les gaz elle louvoie énormément.
Apres avoir travaillé sur le châssis et après avoir prix un petit repas en famille je part pour ma 4 éme série, cette fois je commence à mettre du gaz , je me tire la bourre avec un ancien pilote du SBK qui lui reste d ailleurs de très bon reste lol , d ailleurs malgré que je viens d améliorer mon chrono en 1m06 2 j apprend que ce dernier vient de faire un 1m05 9, donc je vais revoir ma copie pour la prochaine séance lol
Pour mon avant dernière cession je serais équipé d’une caméra mais vu de derriere, et j ai pour but de descendre mon chrono mai très vite suite à un point mort dans un passage délicat je fais une excursion dans le bac à gravier lol , je me dégage délicatement et reprend la piste tres envie de faire parler le chrono, je nettoie mon pneu pendant un demis tour et je repars de plus belle et la je claquerais un 1m05 2 c est déjà ça lol
Pendant que nous attendons la dernière séance on a la mauvaise surprise de voir la pluie arrivée et elle devient de plus en plus importante donc nous décidons d’en rester là
Franchement j ai passé une super journée une bonne organisation et de bonne condition de roulage, que du bonheur, maintenant je vais ramener ma belle cher un spécialiste pour que l on essaie de voir mon problème de shifter , il profitera pour me faire une nouvelle map
Prochain roulage en mai à Ales en attendant de revenir au Luc en juin