Me suis dit, tiens une petite balade dans le Vercors jusqu'à la combe Laval ça serait sympa.
Au premier rayons de soleil
, départ d'Apt en direction de Sault par la D943. C'est une des routes que je préfère. Malheureusement malgré l'heure matinale aucune faune visible dans ce petit coin tranquille du Luberon, mais excusez-moi du peu... les couleurs !!!
On passe Sault direction Montbrun et petite pause café. Café en terrasse bien sûr, parce que nous on a peur de rien, puis surtout là on peut fumer notre clope.
Allez direction Séderon et la Méouge.. Là je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe. Je commence à comprendre ce que le cabillaud ressent lors de son arrivée chez Vivagel.. Ce froid d'un seul coup. Bref calcul tout en roulant, sur l'étiquette mes gants peuvent tenir -20, donc si je roule à tant avec une température de tant.. ça devrait le faire... ben vous savez quoi, ça ne marche jamais leurs théories !!
La gorge n'est plus très loin, juste après le gauche là.... Nan de dieu !!!! coupe coupe coupe !!!!
De la neige ?? nan que du givre, mais une telle couche... Ben on n'est pas arrivés là !!!
C'est à ce moment précis que ces petits panneaux, tellement négligés le reste du temps prennent toute leur importance... Verglas fréquent... Me voilà donc à rouler à ... Nan j'vous dirais pas !!
Bon on arrive à sortir des gorges et là il faut bien le reconnaitre et c'est en toute modestie que je vous en parle, grâce à mon immense talent !!
Direction Die, soleil ciel bleu et pause déjeuner.
Repus et cafés offerts par ce côté bienveillance que fait naître le motard l'hiver, on repart en direction du col de Rousset. Pour ceux qui connaissent les lacets tournant vers la gauche dans le sens de la montée sont en général pris en recevant une grande claque de vent. Ce coup-ci nan... les rafales étaient dans les bouts "droits"... pffff petit joueur !!!
Nous voilà en haut, dernier coup d'oeil sur la vallée. Visibilité oulà... 100 km au moins. On prend le tunnel et là
Je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé, j'ai dû m'endormir, rêver et ouvrir la porte de gauche... Un autre monde !!
Puis je ne vous raconte même pas le regard des gens quand en passant ils voyaient ....
Bon j'me dis, on va redescendre, le brouillard va se dissiper... Tiens ... mon C.. pendant 50 bornes comme ça et je vous assure, on ne voyait pas à 10 m.
J'ai fait la descente en me servant des feux arrières d'une voiture. Quant à la Combe Laval ben... On en a rien vu du tout !!!!
http://goo.gl/maps/RL5Fn