Nombre de messages : 809 Age : 48 Localisation : Malaucène beach Emploi/loisirs : On s'en fout non ... Ma moto : Aprilia 550 SXV 2009 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Débat Supermotard Lun 21 Fév 2011 - 11:44
Bon les gars, je m'interroge sur cette "classe" de moto et de motards. Finalement, on en voit peu rouler. L'essentiel roule en roadsters, sportives ou GT. Pourtant, à bien y regarder, il y a pas mal d'avantages :
- machine coupleuse, joueuse, parfaite dans les virolos et sur les départementales (qui reste l'essentiel de nos routes pratiquées), pratique en ville, ludique, bref, du pur plaisir... Sans compter un cout d'assurance minimum, un entretien plus fréquent mais pas plus cher.
Les inconvénients :
- Ben moto plutot exclusive, pas à l'aise avec les longs trajets, vitesse pointe limitée (avantage inconvénient ?), entretien fréquent, confort spartiate...
Moi j'aimerai connaitre votre avis la dessus, prenant en compte la répression sur route de plus en plus forte, pourquoi le SM n'est pas plus développé alors qu'il semble être un compromis plaisir, arsouille virolos, usage mixte (ville, route) intéressant ?
Soupo Pilote Moto GP
Nombre de messages : 3642 Age : 39 Localisation : Pernes les Fontaines Emploi/loisirs : Oenologue/VTT-Ski-tennis Ma moto : YETI 575 ASR Date d'inscription : 02/11/2009
Ce type de moto m'attire, mais c'est trop exclusif. Si tu veux parti promener un peu loin ou en duo c'est mort.
Après la vitesse de pointe limitée... ben elle est quand meme largement suffisante pour se faire retirer le permis, puis je suis pas convaincu que ce genre de moto incite à rester "sage"
Plus les motos se spécialisent, moins elles sont polyvalentes.
Ya plus qu'a avoir un roaster pour promener, un supermot pour faire le con, une sportive pour la piste etc....
vitesse de pointe, tu réponds toi-même à ta question, si tu veux rester dans la légalité, tous les supermot' passeront
pour la ville, le SM, n'est pas (plus) toujours le plus pratique, car hauteur de selle assez élevée niveau entretien, comme dit précédemment (sidoo, loup...) tout dépend de ce que tu prendras, on comparera pas un 600 XT/XR à 500 CR diapason, ni un 660 XT à un 690, moteur plus joueur etc mais plus cher à entretenir
pour le confort, pareil, je prefère être passager derrière le xt de pierrot, plutôt derrière le gex de yamanu, pour le pilote idem
pour tout ça, il va falloir que tu essaies quelques modèles pour te faire un idée des brelons, va chez ktm/ducati/aprilia et essaie des annonces de 600XT/600-650XR/600TT/400DRZ/600-650DR, tu peux aussi voir les CCM sur base suz', la bmw Xmoto
tu peux acheter aussi quelques numéros de supermotard mag, faire un tour comme te l'a indiqué loup sur 17 pouces
après pour le pourquoi de la rareté de SM, déjà, les constructeurs n'ont que quelques modèles, la compétition devient confidentielle, le SM n'est plus à la mode... mais on a des machines telles que le dorso et l'hypermot' pour faire la transition mais on est quelques uns ici à l'apprécier, certains envisage de vendre leur brêle actuelle pour s'y mettre
Nombre de messages : 809 Age : 48 Localisation : Malaucène beach Emploi/loisirs : On s'en fout non ... Ma moto : Aprilia 550 SXV 2009 Date d'inscription : 22/12/2010
Je pense qu'il faut essayer en fait pour bien peser le pour et le contre. Déja le duo je m'en frappe un peu plus maintenant que ma femme passe son permis... Le plaisir de conduite, c'est tout ce qui compte pour moi et les virée de 300 bornes, ça m'interresse pas... Pas le temps...
Ps : quand tu veux tu passes faire une dégus de chateauneuf 1998 Soupo
fabuk84 Pilote Supersport
Nombre de messages : 1387 Age : 39 Localisation : avignon Ma moto : 990 smt Date d'inscription : 08/04/2008
il ne faudrait peut etre pas oublier les hypermotards qui sont clairement plus polyvalentes avec des moteurs plus gros et possibilité de rouler a 2 essayer c'est l'adopter. ps: il y a des sm qui peuvent faire de grande distance comme l'aprilia dorsoduro que j'ai essayer la semaine derniere, un cadre treillis, un moteur qui avec moi a depassé les 180 km/h et une position de conduire typiquement sm
Soupo Pilote Moto GP
Nombre de messages : 3642 Age : 39 Localisation : Pernes les Fontaines Emploi/loisirs : Oenologue/VTT-Ski-tennis Ma moto : YETI 575 ASR Date d'inscription : 02/11/2009
... pour tout ça, il va falloir que tu essaies quelques modèles pour te faire un idée des brelons, va chez ktm/ducati/aprilia et essaie des annonces de 600XT/600-650XR/600TT/400DRZ/600-650DR, tu peux aussi voir les CCM sur base suz', la bmw Xmoto
...
après pour le pourquoi de la rareté de SM, déjà, les constructeurs n'ont que quelques modèles, la compétition devient confidentielle, le SM n'est plus à la mode... mais on a des machines telles que le dorso et l'hypermot' pour faire la transition mais on est quelques uns ici à l'apprécier, certains envisage de vendre leur brêle actuelle pour s'y mettre
Soupo Pilote Moto GP
Nombre de messages : 3642 Age : 39 Localisation : Pernes les Fontaines Emploi/loisirs : Oenologue/VTT-Ski-tennis Ma moto : YETI 575 ASR Date d'inscription : 02/11/2009
essayez d'aller faire un tour de piste sur circuit SM et vous verrez, ou des parties terres, ça risque d'être sympa
Batman Pilote Promosport
Nombre de messages : 809 Age : 48 Localisation : Malaucène beach Emploi/loisirs : On s'en fout non ... Ma moto : Aprilia 550 SXV 2009 Date d'inscription : 22/12/2010
ben moi je dis avant de trancher faut tester, le comportement est bluffant, pour info une aprilia dorsoduro y en a a moin de 6000e
naughty Admin
Nombre de messages : 3512 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez toi Emploi/loisirs : fin du CPAM/sieste. retour au taf Ma moto : Moi je suis Hétéro, mes motos sont BI et je suis d humeur gai!! Date d'inscription : 09/04/2008
c'est vrai que ces supermot' en bi ca doit etre vraiment sympa a piloter...j'aime bien la 550sxv et tant d'autre...
tom 84 Pilote 50cc
Nombre de messages : 109 Age : 42 Localisation : aubignan Emploi/loisirs : electricien/aime la moto et le snow Ma moto : honda hornet 600 Date d'inscription : 21/11/2010
ouai c est vraiment sympa comme moto moi j ai toujour rouler qu avec ca et j arriva pas a m en defaire trop dur c est trop terrible a piloter
pierrot Pilote 125cc
Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : cabannes 13440 Emploi/loisirs : poum.poum Ma moto : 660xtr.Niveau peu rapide Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: Débat Supermotard Mar 22 Fév 2011 - 18:41
En ce moment le 610 husqvarna me semble etre un bon compromis entre performance et fiabilité. 44 ch pour 140kg Apres plus de 60ch pour 110kg c'est un gros budget à l'entretien et l'autonomie est de 100 km environ. à mon avis plus fait pour rouler sur circuit.
herve84 Pilote Promosport
Nombre de messages : 614 Age : 41 Localisation : 84200 carpentras Emploi/loisirs : volvo Ma moto : yamaha r1 Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Débat Supermotard Mar 22 Fév 2011 - 21:56
le ktm 990 supermoto est un bon compromis ca marche bien en plus vitesse de pointe plus de 200 et quand meme 120ch c'est beau pour un supermot apres ca depend ceux que tu recherche moi j'avais un 600 xt supermot que j'ai vendu y a 2 mois c'est pas puissant tu fais pas ce que tu veux avec il manque des chevaux
Batman Pilote Promosport
Nombre de messages : 809 Age : 48 Localisation : Malaucène beach Emploi/loisirs : On s'en fout non ... Ma moto : Aprilia 550 SXV 2009 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Débat Supermotard Mer 23 Fév 2011 - 11:30
J'exclu les japonaises en SM. Je concentre vraiment mes recherches sur KTM 640/690/Duke et Husqvarna 610... Le reste me branche moins... A part la Husaberg FS mais là, pfiouuu, l'entretien ça fait mal... Je verrai peut être plus tard, ce bijoux reste le must pour moi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Débat Supermotard Jeu 24 Fév 2011 - 12:31